Londres, 16 April 2018

L’interconnexion AQUIND se voit accorder le prestigieux statut de Projet d’Intérêt Commun (PIC) par la Commission européenne.

Le Parlement européen a approuvé la dernière liste des PIC comprenant l’interconnexion AQUIND en mars 2018.

Les projets d’intérêt commun (PIC) sont des projets d’infrastructure essentiels dans le domaine de l’énergie visant à atteindre les trois objectifs de la politique énergétique européenne :     une énergie à un prix abordable, la sécurité de l’approvisionnement et la décarbonisation.

L’interconnexion AQUIND apportera une contribution significative à la réalisation de ces objectifs en assurant davantage d’interconnexion au sein du corridor prioritaire du réseau offshore des Mers du Nord.

L’interconnexion AQUIND a été également reconnue en tant que projet appartenant au « Domaine thématique prioritaire des autoroutes de l’électricité ».

Les avantages socio-économiques du projet, sa contribution à la réduction des émissions de CO2 et à l’intégration des sources d’énergie renouvelable ont été reconnus de manière indépendante par le réseau européen des gestionnaires de réseaux de transport d’électricité (ENTSOE) dans le Plan décennal de développement du réseau 2016.

– FIN –

Note aux éditeurs

À propos d’AQUIND Limited:

AQUIND Limited est une société enregistrée au Royaume-Uni. Le développement de l’interconnexion AQUIND est son seul domaine d’activité.

AQUIND Limited n’est pas associée à des services publics britanniques ou européens. Le projet d’Interconnexion AQUIND est développé sans subventions gouvernementales.

Pour toute information complémentaire sur AQUIND, veuillez consulter : www.aquind.fr

 À propos du PIC:

De plus amples informations sur le statut du projet d’intérêt commun peuvent être obtenues sur le site web de la Commission européenne

 

Coordonnées