Londres, 17 November 2017

MMT démarre un levé géophysique offshore pour l’Interconnexion AQUIND

MMT démarre un levé géophysique offshore pour l'Interconnexion AQUIND

MMT a démarré un levé géophysique offshore pour le projet d’Interconnexion AQUIND. Les travaux consisteront en un levé géophysique sur le corridor proposé pour la pose des câbles entre les zones environnant Portsmouth en Angleterre et Dieppe en France.

MMT utilisera deux navires : le Franklin pour les travaux au large, et le Seabeam près des côtes. Les navires sont équipés des toutes dernières technologies de levé, dont des échosondeurs multifaisceaux, des sonars à balayage latéral et des profileurs de sédiments.

AQUIND, MMT et leurs représentants sont en contact régulier avec les pêcheurs français et britanniques, qui pourraient être affectés par la campagne, afin de minimiser tout impact potentiel sur leurs activités de pêche.

Les résultats du levé permettront à AQUIND de choisir le tracé final de la route, et de soutenir des demandes de planification auprès des autorités françaises et britanniques. AQUIND et ses conseillers sont en contact avec les organismes chargés de délivrer les permis dans les deux pays, afin de garantir que le levé respecte les normes en vigueur.

Stefan Eliasson, PDG de MMT, a déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir l’occasion de soutenir le projet d’Interconnexion AQUIND, et nous avons hâte de travailler avec l’équipe AQUIND pour réaliser une campagne de levé de fonds marins réussie sur le corridor proposé pour la pose des câbles Cela prouve que MMT peut offrir à son client des solutions de levé efficaces et de haute qualité, pour répondre à leurs exigences élevées. »

Kirill Glukhovskoy, directeur général d’AQUIND, a ajouté : « MMT est l’un des plus grands spécialistes en solutions de levés de fonds marins, avec une grande expérience dans la Manche. Nous avons hâte de collaborer de manière efficace sur le levé pour les câbles AQUIND au cours des prochains mois. »

Note aux éditeurs :

L’interconnexion AQUIND est une nouvelle ligne de transport d’électricité en courant continu à haute tension (HVDC) sous-marine et souterraine entre la côte sud de l’Angleterre et la Normandie en France. Avec une capacité de 2 000 MW, l’Interconnexion AQUIND apportera plus de sécurité en matière d’approvisionnement énergétique, favorisera une meilleure intégration de l’électricité d’origine renouvelable et renforcera les réseaux nationaux en les dotant de services auxiliaires indispensables. Le projet est entièrement privé, et il est développé sans aucune subvention gouvernementale.

MMT se spécialise dans les levés de fonds marins à haute résolution, et est en mesure de répondre à tous vos besoins en matière de levé marin. Nous recueillons, traitons et visualisons les conditions des fonds marins. Nous proposons des services d’études bathymétriques, géophysiques et géotechniques, et nous nous spécialisons dans les secteurs gaziers et pétroliers, dans l’hydrographie et dans l’énergie renouvelable et les câbles marins. Nos services et compétences vous fourniront les informations nécessaires, adaptées aux processus de planification de vos projets d’infrastructure offshore.

Coordonnées

  • AQUIND

    info@aquind.co.uk